Peinture pour voiture

Si vous souhaitez repeindre votre véhicule, quelle qu’en soit la raison, nous vous proposons en magasin tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin. Nous disposons de stocks directement en magasin, cependant si le produit que vous souhaitez n’est pas disponible nous pourrons vous le commander. Nos délais de mise à disposition sont très courts : commandez le matin, venez chercher votre commande l’après-midi ; commandez l’après-midi, récupérez-la le lendemain matin (jours ouvrés).

  • X

    Apprêt

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Bombe de peinture auto

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Peinture universelle

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Stylo de retouche auto

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Vernis de finition

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS


Pourquoi choisir de refaire soi-même la peinture de sa voiture ?

Vous avez envie de redonner un coup de jeune à votre auto ? Vous trouvez que la couleur pâlie et montre des signes de faiblesse ? Vous souhaitez revendre votre véhicule et le repeindre lui donnera plus de valeur ? Quelle que soit votre motivation, refaire la peinture de sa voiture est accessible pour tout bricoleur averti, avec quelques précautions !

Pensez à bien vous équiper : mastic et papier abrasif, papier adhésif de carrossier, papier journal/kraft, diluant, apprêt pour voiture, pistolet à peinture, masque et gants, sans oublier bien sûr de la peinture spéciale voiture !

Quelques conseils pour refaire la peinture de sa voiture

Choisissez bien le moment pour refaire la peinture de votre voiture : choisir le bon endroit et les bonnes conditions sont essentielles pour la réussite de votre projet.

Première étape : stationner votre voiture dans un local propre et sans poussière (pas à l’extérieur), avec une température moyenne (ni trop chaud ni trop froid).

Deuxième étape : préparer votre voiture en protégeant ce qui ne doit pas être peint, en reprenant ce qui doit l’être (débosseler le véhicule et boucher les trous par exemple) et en démontant les petites pièces qui ne doivent pas être peintes.

Troisième étape : poser une ou deux couches d’apprêt, laisser sécher puis laver et essuyer toute la carrosserie.

Quatrième étape : appliquer la peinture sur la voiture en respectant bien la dissolution prévue, n’hésitez pas à poser plusieurs couches, puis bien laisser sécher.

X