Embrayage / Boîte de vitesse

Retrouvez sur cette page nos familles de pièces pour embrayage : cliquez sur celle qui vous intéresse pour nous demander un devis. En remplissant le formulaire du produit, nous pourrons vous répondre sur son tarif et sa disponibilité.


Comment s’organise le système d’ embrayage d’une voiture ?

Ce système est constitué de différentes pièces automobiles, notamment une pédale, la boîte de vitesse, l’arbre de transmission et une pièce nommée elle-même embrayage ! Son rôle est de relier le mouvement de rotation créé par le moteur à la transmission et donc faire ainsi tourner les roues.

En effet il est essentiel dans le fonctionnement d’une voiture et surtout est tout à fait indispensable : sans ce système la voiture calerait à chaque arrêt du véhicule, comme lorsque vous vous arrêtez sans débrayer.

L’ embrayage sert aussi à transmettre les informations de la boîte de vitesse vers le moteur, puis du moteur aux roues : c’est ainsi que les changements de vitesse et donc de rapport ont une incidence sur la vitesse de la voiture.

Quand réparer l’ embrayage de sa voiture

Sa durée de vie est en général de 150 000 km mais peut varier selon votre conduite et les conditions de circulation (beaucoup de démarrage en ville, longs patinages…). Certains signes doivent vous alerter sur l’état de votre embrayage :

  • des à-coups dans les démarrages ou lors des changements de vitesse,

  • augmentation du régime-moteur sans que la voiture aille plus vite,

  • grognement du moteur qui s’arrête en appuyant sur la pédale,

  • craquement lors des changements de rapports.

Trouver des pièces pour l’ embrayage ou la boîte de vitesse de son auto

Nous vous proposons un grand choix de pièces auto pour réparer ou changer des éléments de votre embrayage : pour la plupart elles sont en stock dans notre magasin de Villefranche sur Saône. Sinon nous vous les commanderons et vous pourrez les récupérer très rapidement : commandez le matin, vous les aurez l’après-midi, commandez l’après-midi vous les aurez le matin suivant (jours ouvrés).

X


    Votre message
    [/textarea]