Huile auto / Accessoires de vidange

Huile moteur, bouchon ou joint de vidange : trouvez la pièce qu’il vous faut dans votre magasin Piston à Villefranche sur Saône. Nous avons beaucoup de produits en stock, sinon nous pouvons les commander avec une mise à disposition très rapide (dans la demi-journée suivante). Pour toute demande de devis, cliquez sur le produit et remplissez le formulaire.

  • X

    Bouchon de vidange

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Huile moteur

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Joint de bouchon vidange

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS


Choisir la bonne huile pour votre moteur

Pour faire votre vidange vous aurez besoin d’ huile pour moteur neuve et parfaitement adaptée à votre véhicule. Il est essentiel de la choisir pour qu’elle corresponde à votre modèle d’automobile et à vos usages (conditions de froid, types de trajets…).

Il n’est pas toujours facile de se retrouver dans les différentes appellations et références techniques. Dans notre magasin Piston toute notre équipe vous conseille et trouvera avec vous celle qui correspond tout à fait à votre besoin.

Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre huile moteur :

  • la viscosité : c’est la résistance de l’huile à l’écoulement/accrochement sur les pièces. Elle est caractérisée par deux données : un chiffre pour le taux de viscosité à froid et un pour le taux à chaud,

  • les trajets que vous effectuez les plus régulièrement : ville et route ou route uniquement,

  • équipement ou non de votre véhicule d’un filtre à particules.

Utilité et dégradations de l’ huile moteur

Sa fonction est de ralentir l’usure des pièces qui font partie du moteur : elle permet de diminuer la résistance provoquée par les frottements des pièces les unes contre les autres. Elle a aussi pour rôle de les protéger de la corrosion, de conserver une certaine propreté et l’étanchéité. Enfin l’ huile a aussi un rôle de refroidissement du moteur.

Il est important de vérifier le niveau de votre huile moteur. Les distances parcourues et le fonctionnement du moteur peuvent dégrader sa qualité en ajoutant des petites particules d’eau, de poussière ou même des petites saletés qui se retrouvent en suspension. C’est alors le moment de la réaliser une vidange et de la remplacer pour éviter d’abîmer le système de motorisation de votre voiture.

X