Pièce pour embrayage

Cette page reprend toute une gamme de pièce pour embrayage qui vous seront utiles dans toutes vos interventions sur cette partie du moteur. Vous voulez nous demander un tarif et une disponibilité ? Cliquez sur l’image et remplissez le formulaire de demande de devis, nous vous répondrons très vite. Vous pouvez aussi venir directement dans notre magasin à Villefranche sur Saône.

  • X

    Contacteur de position de pédale d’embrayage

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Douille de guidage pour embrayage

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Fourchette de débrayage / embrayage

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Kit de montage pour embrayage et volant de moteur

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Visserie pour volant moteur

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS


L’ embrayage du voiture : fonctionnement et organisation

C’est un système qui regroupe plusieurs pièces automobiles : on peut lister la pédale du même nom, la boîte de vitesse bien sûr, l’arbre de transmission et une pièce nommée tout simplement embrayage ! L’ensemble assure l’envoi du mouvement de rotation créé par le moteur vers la transmission puis vers les roues : c’est ce qui génère le déplacement de la voiture.

La transmission des informations sur les changements de rapport entre la boîte de vitesse et le moteur puis vers les roues transitent aussi par l’ embrayage qui contrôle donc la vitesse et l’utilisation de la puissance de la voiture.

A quel moment changer l’ embrayage de sa voiture

Nous pouvons considérer que sa durée de vie est en moyenne de 150 000 km mais selon votre conduite et les conditions dans lesquelles vous circulez, cette estimation peut beaucoup varier. Si vous conduisez beaucoup en ville ou dans les embouteillages, l’ embrayage est mis à plus forte épreuve que si vous roulez surtout sur des autoroutes.

Voici quelques anomalies qui doivent attirer votre attention :

  • secousses ou à-coups au changement des rapports ou lors des démarrages, qui peuvent s’accompagner de bruits anormaux comme des claquements,

  • élévation du régime du moteur sans pour autant faire augmenter la vitesse de la voiture,

  • arrêt d’un bruit de grognement du moteur lorsque vous embrayez.

Le constat d’un de ces points doit vous alerter et vous amener à contrôler tout le système. Si vous avez besoin de pièces pour intervenir sur votre embrayage : pensez à Piston, nous avons du stock sur les pièces listées ci-dessus et nous vous conseillerons sur celles dont vous avez besoin.

X