Chauffage / Ventilation / Ventilateur voiture

Si vous souhaitez une pièce auto pour le chauffage ou la ventilation de votre voiture, comme le radiateur ou le ventilateur, vous pouvez venir directement en magasin pour trouver la pièce qu’il vous faut ou nous envoyer une demande de devis en cliquant sur la photo de l’article dont vous avez besoin. Vous pourrez alors remplir un formulaire de demande de devis, nous vous répondrons rapidement sur le prix et la disponibilité de la pièce (en stock ou sur commande, avec mise à disposition dans la demi-journée suivante).

  • X

    Eléments de commande chauffage/ventilation

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Puiseur d’air habitacle

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Puiseur d’air habitacle pour moteur électrique

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS

  • X

    Radiateur de chauffage

    Demande de prix


    DEMANDER UN DEVIS


Radiateur et ventilateur : deux pièces essentielles

L’objectif des pièces du circuit de ventilation (radiateur et ventilateur entre autres) est de réguler la température à l’intérieur du moteur et éviter absolument la surchauffe. Le système de refroidissement de la majorité des voitures est permis grâce à la circulation d’un liquide à basse température qui emmène les calories vers le radiateur pour les rejeter dans l’air extérieur. Le radiateur, à l’avant de la voiture, refroidit aussi si besoin le liquide de refroidissement grâce à l’arrivée de l’air. Si cette pièce est endommagée lors d’un accident, il faut la changer très rapidement pour éviter la détérioration de tout le circuit et éviter la surchauffe.

Le ventilateur de la voiture intervient lorsque le radiateur ne reçoit pas assez d’air. C’est le thermocontact qui déclenche son démarrage s’il mesure une température trop élevée du liquide de refroidissement.

Réparer le ventilateur de sa voiture

Vu que cette pièce est garante de la bonne température du moteur en intervenant en complément d’apport d’air, le moindre défaut de fonctionnement peut avoir de lourdes conséquences pouvant aller jusqu’à la rupture du joint de culasse notamment.

En cas de défaillance, vérifiez la courroie du ventilateur et remplace-la en cas de rupture. Si elle est mal tendue l’entrainement ne sera pas assez important et donc le moteur sera moins bien régulé.

Avant de remplacer le ventilateur de votre voiture, pensez à vérifier l’état des balais et du collecteur. Soyez également vigilant sur le choix de la pièce de remplacement qui doit être bien identique. Nos vendeurs sauront vous conseiller en fonction de votre modèle de voiture.

X