Amortisseur

Cette page vous présente la gamme d’ amortisseur que nous proposons dans notre magasin Piston de Villefranche sur Saône. Quels que soient la marque et le modèle de votre véhicule, nous trouverons la pièce qu’il vous faut et au bon prix.

Pour avoir plus d’information sur la référence compatible avec votre voiture et connaître son prix, vous pouvez remplir le formulaire de demande de devis en cliquant sur la photo et nous vous répondrons au plus vite.

3 résultats affichés

  • X

    Jeu de 2 amortisseurs arrière

      Demande de prix




      DEMANDER UN DEVIS

    • X

      Jeu de 2 amortisseurs avant

        Demande de prix




        DEMANDER UN DEVIS

      • X

        Jeu de 4 amortisseurs

          Demande de prix




          DEMANDER UN DEVIS


        L’ amortisseur : un élément de sécurité

        La paire d’ amortisseur fait partie intégrante de la sécurité au volant et fait partie du système de suspension. Celle-ci a pour principe de fonctionnement de plaquer les roues du véhicule, quel qu’il soit, au sol et de le stabiliser dans les phases de freinage et d’accélération.

        Un amortisseur usé peut avoir de lourdes conséquences en cas de freinage d’urgence ou même dans toutes les conditions de route :

        • allongement des distances de freinage (jusqu’à 70% de plus à une vitesse de 50 km/h)
        • augmentation du risque d’aquaplanning (+ 10%)
        • usure plus rapide des pneus (+25%)
        • dégradation des performances de l’ABS et de l’ESP.

        Pour toutes ces raisons, ces pièces font l’objet d’un examen détaillé lors du contrôle technique et doivent être entretenus avec soin.

        Quand changer sa paire d’ amortisseur

        N’étant pas visible, il est difficile d’évaluer leur degré d’usure. Il est bon de savoir que l’une des causes de défaillance d’un amortisseur peut être une fuite d’huile. De manière générale, nous ne pouvons que vous recommander de les remplacer tous les 80 000 km (selon le carnet du conducteur), et de les faire contrôler tous les 20 000 km.

        Il vous faudra prévoir de changer en même temps les coupelles / butées d’amortisseur et sûrement d’effectuer par la suite un contrôle de parallélisme de votre voiture.

        X