Direction voiture, suspension, train

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les pièces détachées nécessaires à l’entretien et au remplacement des systèmes de direction – suspension – train de votre voiture. Choisissez la famille de pièces qui vous intéresse et vous pourrez alors nous demande un devis. Nous vous informerons alors sur la référence correspondante exactement à votre voiture.


Le fonctionnement de la direction d’une voiture

La direction d’une voiture permet de modifier l’orientation de la trajectoire du véhicule et donc d’adapter son déplacement par rapport à la route comme prendre des virages. En agissant sur le volant, le conducteur fait varier l’angle des roues. Le mouvement est transmis aux biellettes grâce à la colonne de direction au centre de la voiture. La crémaillère et son boîtier, les ressorts, les cardans, les rotules, les soufflets… sont autant de pièces constitutives et essentielles à ce fonctionnement.

La direction assistée aide le conducteur de la voiture à tourner beaucoup plus facilement le volant, dans les virages comme dans les manœuvres. Elle permet aussi de ne pas ressentir les chocs subis dans le volant.

Direction de voiture : essieu rigide ou essieu brisé ?

L’essieu rigide ne rend qu’une seule roue orientable, ce qui rend le véhicule moins stable. Ce système avec un essieu directeur du véhicule rigide et articulé est celui des toutes premières automobiles. L’essieu brisé permet de désolidariser la fusée des roues, avec différents couplages, et garantit une bien meilleure tenue de route.

Vos pièces de direction de voiture à Villefranche sur Saône

Vous cherchez des pièces détachées de remplacement ou d’entretien pour la direction, les suspensions ou le train de votre voiture ? Dans notre magasin Piston de Villefranche sur Saône nous vous proposons un très grand choix de pièces neuves et au bon prix. Nous n’avons pas la référence exacte qu’il vous faut en stock ? Nous vous la commandons et vous pourrez la récupérer dans la demi-journée suivante (jours ouvrés), plus vite que sur internet !

X


    Votre message
    [/textarea]